La suite de la page Facebook

Rencontre avec Élie Mahé nouvel encadrant arrivé à la MJC de Lamballe

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 298
Catégorie :
La MJC de Lamballe-Armor un lieu géré par ds jeunes pour les jeunes vivant sur notre territoire . Il faut dire que l’ensemble de l’équipe encadrant méritait ce nouvel article afin de mettre en avant le travail effectué .Élie vient il y a peu de rejoindre cette équipe afin de renforcer l’équipe d’encadrant ,suite au décès brutal de David animateur jeunesse et multimédia à la MJC de Lamballe . Bienvenu donc , à Élie sur notre territoire.
 
1)Bonjour , pouvez-vous me raconter votre histoire en quelques dates ? Date d'arrivée à la MJC .... Quelle sont été vos motivations pour effectuer ce métier ?Etc
Je suis arrivé à la MJC du Plateau à St Brieuc en 2009, une immersion dans le milieu de l'éducation populaire. Pendant 12 années j'ai pu développer mes compétences d'animateur jeunesse et participer à de nombreux projets numériques, sportifs, artistiques et culturels. Dans mes bagages j'ai commencé avec un BAFA (Brevet d'Aptitude au Fonction d'Animateur), puis j'ai passé un BPJEPS LTP (Brevet Professionnel de la Jeunesse de l’Éducation Populaire et du Sport, option Loisir Tout Public).
Mes motivations pour ce métier, un travail multi fonctions qui développe des compétences en fonction des projets mis en place. Selon ma vision de l'animation c'est faire vivre des "espaces de vie collective" en prenant en compte l'individu au sein d'un groupe. On contribue au développement du jeune et à son éducation pour lui permettre de mieux appréhender son environnement.
 
2) Remplacer David comme animateur jeunesse et multimédia à la MJC de Lamballe ? Un véritable challenge?
David a beaucoup contribué au développement de la MJC et son dynamisme. Je souhaite garder une continuité sur les projets qu'il a menés et accompagner les jeunes à participer au développement des projets numériques de la MJC.
 
3) Comment avez-vous été recruté et quelles sont les raisons qui vous ont fait choisir Lamballe-Armor ?
J'ai choisi la MJC de Lamballe : Dans le réseau de l'animation, la MJC de Lamballe a toujours été vue comme un pilier, rempart dans le milieu de l'éducation populaire. Une petite équipe pour un grand projet de vivre ensemble. Je m’y retrouve dans les valeurs défendues par la structure et je suis ravi de contribuer à mon tour à son développement.
 
4) Avez-vous des nouveaux projets d'animations en prévision pour 2022 voir 2023 ...?
Les projets à venir ,,,
Redonner vie à l'espace numérique "geek" ados et adultes, des jeux vidéos en réseaux, des créations électroniques, des projets radios et vidéos en lien avec la MJC TV qui dispose d'un plateau TV, une régie et un équipement professionnel. Favoriser l'accès au public de 11-14 ans (qui fréquente moins la structure) en proposant des animations sportives les mercredis au gymnase Mathurin Meheut, un espace jeune avec de nombreuses animations proposées chaque mercredi et samedis.
Cet été, le 15 juillet nous partons pour la Japan Expo à Paris en car. Une vente de pizza avec Food House est organisée pour financer l'action.
Du 18 au 27 juillet un séjour international "Mur-mur" nous accueillons des jeunes venant de Tunisie, Palestine et Belgique à Lamballe. Le dimanche 24 juillet en plein cœur de Lamballe vous pourrez assister aux réalisations artistiques sur la place du marché.
Les thématiques abordées durant les ateliers artistiques (sport, théâtre, dessins, chansons): identité de genre et écologie
5)Comment vous contacter pour inscrire les enfants dans vos activités ?
Pour découvrir notre actualité nous sommes sur Facebook :https://www.facebook.com/MJCdelamballe
Instagram
 
Merci donc à Élie pour cette rencontre et merci à lui d’avoir pris un peu de son temps. Afin de bien vouloir répondre à cet interview, permettant de mieux le connaître et de mieux comprendre son rôle et ses objectifs au sein de cet ensemble dédié aux jeunes de notre territoire.
 
Gilles Boulin