La suite de la page Facebook

Nouvelle demande d’agrandissement du magasin Leclerc de Lamballe.

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 1239
Catégorie :
Centre Leclerc Lamballe
Centre Leclerc Lamballe

Réaction suite à la nouvelle demande d’agrandissement du magasin Leclerc de Lamballe.

 Depuis quelques temps déjà nous savions qu’une nouvelle demande d’agrandissement du magasin Leclerc était en préparation. C’est d’ailleurs pour cela que dans notre questionnaire envoyé à l’ensemble des candidats têtes de listes, nous émettions cette hypothèse.

La question :  Il y a quelques temps ,l’association des commerçants « Les Vitrines de Lamballe » mais aussi « J’aime Lamballe » ont mené différentes actions afin de contrer la demande d’agrandissement (acceptée dans un premier temps ) d’une grande surface, pour conserver ce juste équilibre entre notamment les commerces de proximité du cœur de ville ou du cœur des bourgs pour nos communes rurales et la volonté extensive  de certaines grandes surfaces !
Si vous arrivez aux responsabilités ,quelle sera votre position ( si cette  demande était renouvelée) dans ce domaine, afin de préserver justement ce véritable équilibre  entre ces différents acteurs ? 

L’ensemble des 3 têtes de listes nous ont répondus globalement que, au vu de la nouvelle réglementation qui « impose une étude d’impact pour tous les agrandissements de grandes surfaces : et en l’état actuel de nos connaissances et au vu de la situation, un agrandissement de grande surface n’est pas envisageable sur Lamballe-Armor. »

Il est donc indispensable que la commission nationale d’aménagement commercial suspende sa décision après les élections municipales et qu’il y ait une véritable concertation entre les nouveaux élus et la prochaine majorité quel qu’elle soit, l’association des commerçants et la commission du CDAC.

Quant à nous, nous suivrons de près ce dossier et les réponses qui lui seront apportées ; En espérant bien évidemment qu’aucun des nouveaux élus ne se contredisent en soutenant cette demande. Comme nous l’avons toujours dit il est important de garder un équilibre intelligent afin de garder ce dynamisme commercial de proximité bien connu au cœur de ville de Lamballe.

Pour le bureau et conseil d'administration de J’aime Lamballe