La suite de la page Facebook

Rencontre avec Marina Ère, auto-entrepreneuse à Saint -Glen , commune de Lamballe Terre & Mer

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 883
Catégorie :

Marina a décidé au-delà de son travail à l’usine, d’ouvrir sa petite entreprise avec le statut d’auto- entrepreneuse à son domicile dans la commune de Saint-Glen .Elle a souhaité me rencontrer afin de se faire connaître . La crise sanitaire nous imposant des règles restrictives, avec Marina, nous avons donc en commun accord, effectuéce reportage par l’intermédiaire du téléphone et de nos E-mails.

 Voici les réponses aux questions qu’elle m’a envoyé, accompagnées de photos qu’elle m’a transmises .

 1) Pouvez-vous me raconter l’histoire de votre création et les raisons pour lesquelles vous avez décidé de vous lancer comme auto-entrepreneuse ?


Tout à
commencé quand j'ai acheté une robe de mariée pour moi sur un site d'occasion. À la réception de ma merveilleuse robe, je me suis rendu compte qu’elle était bien trop petite. J’ai donc décidé de la revendre à Hélène. Quand cette adorable future mariée et sa maman sont arrivées, j'ai juste pensé que la robe lui irai. Quand j'ai vu leurs yeux, tout humides et brillants, c’était juste magique de voir cette émotion !!! J’ai compris que je devais créer ma petite entreprise de vente concernant les robes de mariées.

 2)Vendre des robes de mariée, d’occasions à petit prix, est-ce d’actualité aujourd’hui ?

J’ai du neuf et de l'occasion. Aujourd’hui beaucoup aiment l'idée de recycler alors l'occasion est parfait !

En ce qui concerne le neuf, je passe beaucoup de temps sur internet pour les trouver. Des fins de série, des robes portées juste pour des défilés. Je cherche, je fouine et je négocie. Beaucoup de femme ne veulent plus mettre des milles et des cents dans une robe pour une journée. Alors je suis là !

 3) Qu’elle est votre clientèle? le secteur géographique de vos clientes ou de vos futures clientes ?

J'ai toutes sorte de clientes ! Des remariages, des premiers mariages, tout âge.... Et quel bonheur justement ! J’ai eu des clientes venant de toute la Bretagne et même de Normandie !

4 ) Avez-vous d’autres choses à rajouter pour inciter les personnes à faire appel à vos services ? Vous déplacez-vous ?

Je ne peux malheureusement pas me déplacer avec le volume des robes. La boutique étant chez moi ,les rendez vous sont individualisés et personnalisés selon les clientes . Il est en effet important de prendre mon temps avec les clientes. Le jour de leur mariage est important pour eux . Il faut prendre son temps. Rien ne doit être négligé sur le choix de la robe. Pour que la mariée soit la plus belle ce jour J .Pour donner envie de venir dans ma boutique je dirai simplement que je suis une personne ouverte et souriante. Il m’arrive aussi de donner des conseils pour les personnes qui doutent sur le choix de la robe.

5 ) comment vous contacter ? Adresse , mail , site et page Facebook ?

Je suis disponible par téléphone au 06.25.44.28.12 ou sur mon mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

J’ai depuis peu une page Facebook : les dentelles d'Anody

Merci à Marina Ère, auto-entrepreneuse à Saint -Glen , commune de Lamballe Terre & Mer. Pour son accueil .Bonne continuation pour son entreprise

Gilles Boulin