La suite de la page Facebook

" J'aime Lamballe" Rencontre avec la presse Info et petit résumé , concernant la réunion du jeudi 25 novembre 2021

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 562
Catégorie :

Lors de cette réunion du bureau et du nouveau conseil d’administration ,nous avons expliqué le retour de ‘‘J’aime Lamballe’’ à sa forme initiale d’association, en insistant sur le caractère citoyen et apolitique de l’association. Il a été rappelé l’insertion de notre association , dans le paysage local de Lamballe Armor et Lamballe terre et mer et sa volonté de s’intéresser à toutes les initiatives des femmes et hommes de ce territoire.

Notre association a pour but la défense de l’économie locale, le soutien de toutes les initiatives économiques qui font vivre notre territoire. Nous avons insisté sur l’esprit de ‘‘démocratie participative’’ qui anime le fonctionnement de l’association.

Conséquemment au retour du statut associatif, décision a été prise de mettre en place une cotisation fixée à 7€, dont s’acquitteront les membres de l’association à partir de janvier 2022.

Concernant l’aspect financier de l’association, j’ai rappelé notre refus de subventions des collectivités locales, prix à payer par l’association pour conserve sa liberté de ton et son indépendance à l’égard de tout pouvoir local, économique ou politique.

Un appel à bénévoles est lancé, pour aider à l’organisation des manifestations à venir et surtout pour assurer la modération de la page Facebook de l’association. Il est important que les échanges sur la page soient, libres, vivants et variés mais exempts de jugements et critiques personnelles. Cet appel à déjà été entendu et nous remercions Vanessa Lebrun Bourges et Olivier Le Roux qui viennent renforcer notre équipe pour ce rôle important de modérateur .

Qui nous aiderons notamment à la modération concernant la page Facebook j’aime Lamballe

Les bénévoles seront également les bienvenus pour aider à l’organisation de l’évènement festif qui se tiendra si possible et selon la situation sanitaire le lundi 6 juin (Pentecôte)… Il a pour but de présenter et valoriser le plus grand nombre possible d’acteurs économiques locaux, qu’ils soient commerçants, artisans, créateurs, producteurs ou associations, invités à y tenir un stand. Deux emplacements ont été évoqués pour accueillir cette manifestation. Mais nous allons effectuer les différentes démarches avant d’annoncer le lieu exact de ce qui pourrait être une belle fête des acteurs de la vie économique et citoyenne de nos territoires.

Nous avons terminé cette réunion rencontre avec la presse par les questions posées par la presse .Chacun à eu la possibilité de s’exprimer et donner son point de vue sur différents sujets . Un café maison offert par Marie-Christine a clôturé cette belle rencontre avec la presse

Rappel concernant les membres du bureau et conseil d’administration :

1) Gilles Boulin (retraité militaire)-Lamballe

2)Alexandra Liardeaux (Porchère)- Lamballe

3)Marie-Louise Hutson (Retraitée) - Lamballe

4)Christophe Pestel (Ouvrier d’abattoirs)Penguilly

5)Nicole Hoarau (Ecrivaine)Brélidy 22140

6) Marc Saada (Auteur de livre Jeunesse)Lamballe

7) Francis Devals (Retraité secteur commercial )Trégomar

8) Bruno Couépel (Agriculteur) Saint-Aaron

9)Laurence Jay (Tricoteuse )Lamballe

10) Eric Latouche (Commercial)Maroué

11)Christelle Macura ( commerçante )Lamballe

12) Virginie Le Maner (Ouvrière ) Ploeuc sur lié

13) Michelle Le Mouan (retraité aide soignante )Lamballe

14) Lætitia Gesret (Crémière ) Lamballe

Ont été rajouté à cette liste ,Vanessa Lebrun Bourges et Olivier Le Roux

Qui nous aiderons notamment à la modération concernant la page Facebook j’aime Lamballe

Concernant le bureau :

Deux coprésidents : 

Gilles Boulin (retraité militaire) et Alexandra Liardeaux (Porchère)

Deux trésoriers :

Marie-Louise Hutson (Retraitée), Christophe Pestel (Ouvrier d’abattoirs) 

Secrétaires :

Nicole Hoarau (écrivaine),Marc Saada (Écrivain jeunesse)

Membre du bureau :

Francis Devals (Retraité secteur commercial )