La suite de la page Facebook

Rencontre et Témoignage avec Carole Dugué ,une habitante de St-Aaron à la recherche d’un logement suite à un changement de propriétaire …

Écrit par Gilles Boulin
Une nouvelle fois ,contrairement à ce que certains affirment tout ne va pas si bien sur notre territoire; Notamment sur Lamballe , aux personnes ayant peu de revenus .
En effet ,suite à de nombreux appels et commentaire sur notre groupe Facebook « J’aime Lamballe » ; j’ai souhaité rencontrer une femme ayant le même souci face à un marché du logement compliqué sur notre territoire .
Carole fait partie de ces personnes cherchant un toit suite au changement de propriétaire de son lieu d’habitation .
Comme me souligne Carole « il y a4 mois j’ai reçu un courrier en bonne forme de mon propriétaire ,m’informant la vente de sa maison et me demandant si j’étais intéressée par ce bien . Je lui ai répondu que malheureusement au vu de mes revenus ,il était impossible d’acheter cette maison »
Il faut savoir en effet que tout propriétaire est dans l’obligation selon la loi , de proposer à son locataire (quand il vend son bien ) l’achat de sa maison ou de son appartement mis en vente.
Carole doit donc quitter les lieux au plus tard pour le 2 décembre prochain .
 
Lire la suite : Rencontre et Témoignage avec Carole Dugué ,une habitante de St-Aaron à la recherche d’un logement...

" Des voix et des Coeurs pour le peuple Uhkrainien..."

Écrit par Gilles Boulin
Dimanche dernier , j'ai assisté à un super concert de solidarité avec le peuple Ukrainien.
 
Bravo aux organisateurs, à l'ensemble des choristes: Chœur d'hommes de la baie. Mais aussi aux différents élus(es) présents notamment ceux de Coëtmieux et Quessoy.. 1000 euros ont été récoltés lors de cette soirée.
 
À noter la présence de jeunes femmes Ukrainiennes accueillies par la municipalité de Coëtmieux . Lors de ce concert des larmes d'émotions ont coulées de leurs yeux. Une fois de plus la solidarité auprès du peuple Ukrainien n'est pas un vain mot sur notre territoire.
 
Voici le lien pour les vidéos :https://www.facebook.com/groups/Jaime.Lamballe/
Gilles Boulin
 

Rencontre avec Prisca Ehrhardt une sportive de la commune de La Malhoure, pleine de projet !

Écrit par Gilles Boulin

 Prisca Ehrhardt est une sportive de la commune de La Malhoure. Cette jeune entrepreneuse a souhaité me rencontrer afin de me parler de sa reconversion et de ces différents projets. Mais la crise sanitaire nous imposant des règles restrictives, avec Prisca nous avons donc en commun accord, effectué ce reportage par l’intermédiaire du téléphone et de nos E-mails.

Voici les réponses aux questions qu’elle m’a envoyé, accompagné de photos qu’elle m’a transmises.

Lire la suite : Rencontre avec Prisca Ehrhardt une sportive de la commune de La Malhoure, pleine de projet !

.Rencontre témoignage avec Yves…Une victime « d’A.V.C » voulant très bientôt se lancer dans un défi sportif ...

Écrit par Gilles Boulin
 
Bonjour , pouvez-vous me raconter votre histoire concernant votre AVC survenu le 14 octobre 2017 ?
 
Le samedi 14 octobre 2017, environ à 12h15 ,je mettais sur YouTube une chanson à l'ordinateur, mais j'ai senti comme j'avais pris le courant, je suis sorti dans la jardin, je me suis assis, et je n’ai plus parlé, ma compagne, elle a téléphoné aux pompiers, en trois quarts d’heure j'étais à l'hôpital de St Brieuc.
Je me suis réveillé dans un chambre, ma compagne était là, mais je ne pouvais lui parler. C’est bizarre on se souvient de tout (mais je ne me souviens de ce qui c'est passé à l’hôpital, je devais être dans le coma).
Mes enfants sont venus me voir dimanche, 12 et 15 ans, je pouvais lire sur ses visages la tristesse.
Trois semaines à l'hôpital, je dois dire que j'étais aux anges, le personnel étaient « magiques » je ne les embêtais pas non plus.
Je suis allé plus de cinq mois en centre de rééducation à TRESTEL, Ergothérapeute, Kiné, orthophoniste, je me sentais comme chz moi, les enfants me manquaient, quinze jours sans sortie, et puis tout le we je sortais avec les patients qui avaient une voiture (Pléneuf, Planguenoual, Erquy).
Lire la suite : .Rencontre témoignage avec Yves…Une victime « d’A.V.C » voulant très bientôt se lancer dans un...

Un petit clin d’œil au Salon des Pipelettes

Écrit par Gilles Boulin

Dimanche dernier avait lieu à Plestan un salon de V. D. I  (Vendeur à Domicile Indépendant) «  Le salon des Pipelettes » .

Une vingtaine de stands étaient rassemblés dans cette salle des arcades à l’initiative de Nathalie ,Marina et Nolwenn.

Les différents stands étaient bien évidemment tenus par des V. D. I ou Auto-entrepreneuses ventant leurs différents produits : Mode, Maison, Parfums, Bien-être, Accessoires Culinaires ,Décoration, Bougies, Exotisme, Bijoux, Jeux, Gourmandises. Ce salon était aussi organisé en partenariat avec une association soutenant un jeune garçon ,Lilian 7 ans atteint d’une maladie orpheline .

Lire la suite : Un petit clin d’œil au Salon des Pipelettes

Rencontre avec Joëlle Philippe responsable de l'agence Terres D’ARMOR Habitat sur notre territoire .

Écrit par Gilles Boulin
Suite à de nombreux articles parut sur nos journaux de proximité et notamment sur Ouest-France, j’ai souhaité rencontrer Joëlle Philippe responsable de l’agence « Terres D’ARMOR Habitat » sur notre territoire .
Elle a bien voulu me recevoir la semaine dernière pour une interview sur ce sujet d’actualité .
En effet, nombre d’entre nous recherche un logement .Mais comme nous le confirme Dans un article du Ouest-France du mercredi 23 février 2022, La Fondation Abbé Pierre « Se loger devient ruineux ». Voici donc la suite de cette interview et les réponses de Joëlle Philippe qui vous feront mieux comprendre le rôle de cette agence délocalisée . Afin d’aider les demandeurs à trouver un logement aux cœurs de notre territoire
 
Lire la suite : Rencontre avec Joëlle Philippe responsable de l'agence Terres D’ARMOR Habitat sur notre territoire .

Soutien à nos amis Ukrainiens...Sauvons l’Ukraine !...

Écrit par Gilles Boulin
Soutien à nos amis Ukrainiens...Sauvons l’Ukraine !...
Comme il a été dit lors du rassemblement samedi soir, il y a plusieurs années .
Lamballe, lors d’une rencontre avec le stade Lamballais avaient reçu des jeunes de l’école du football-club d’Odessa . Des Lamballais les avaient également reçus et hébergés.
Me concernant j’en avais hébergés quatre. Ce fut un véritable échange fraternel , avec ces quatre jeunes, passionnés de foot. Je n’oublierais jamais cette rencontre .
Voici ce moment fort que j’ai immortalisé avec ces deux photos retrouvées par mon épouse dans un album.
Merci à eux pour ce moment fort et cette belle rencontre .
En espérant les retrouver un jour .Dans de meilleures circonstances. Et que Vive la Paix ! Et l’Ukraine libre!
 

Rencontre et entretien avec Gilles , un professeur des collèges taxidermiste amateur

Écrit par Gilles Boulin

Gilles Bourré, est un « taxidermiste » amateur habitant La Poterie une commune de Lamballe-Armor .Pour la petite histoire, dès son enfance ,Gilles a été passionné par cette activité. Dès les années 60 grâce notamment à une maîtresse de maternelle il a été séduit par cette méthode qui consiste à conserver des animaux .Dès 9 ans il débute cette passion sur des oiseaux ,mammifères etc.

Aujourd’hui pratiquant la pêche ,Gilles s’est tourné vers les poissons de mer.

Lire la suite : Rencontre et entretien avec Gilles , un professeur des collèges taxidermiste amateur

Rencontre témoignage avec Sarah , jeune femme ayant retrouvé un travail en CDI dans un restaurant Lamballais situé en face de la gare de Lamballe .

Écrit par Gilles Boulin
 
La vie actuelle est malheureusement compliquée pour beaucoup de gens et il faut bien le dire, chacun de nous peut se retrouver ,dans une situation ou seul le courage et la volonté peuvent nous faire sortir d’une impasse .
 
C’est le cas de Sarah que j’ai rencontré ;Sarah est une jeune femme ayant retrouvé un travail en parti grâce à notre groupe « Facebook j’aime Lamballe ».
Sarah nouvelle adhérente à notre groupe ,a souhaité me rencontrer afin de nous remercier du travail effectué par notre groupe afin de mettre en relation « via les annonces » des chercheurs d’emplois et des possibles employeurs.
En effet , Sarah m’a dit sa satisfaction d’avoir trouvé un restaurant qui a bien voulut l’employer comme « plongeuse » en CDI .Elle me confirme « oui en effet je suis contente d’avoir retrouvé un emploi en CDI . Vous savez la vie ne m’a pas toujours été facile, mais j’ai toujours cherché à continuer à travailler ». Le fait que à nouveau un employeur me fasse confiance, me donne espoir afin de relever la tête et d’avoir une vie meilleure pour moi et ma famille . Grace à vous et votre association j’ai de nouveau retrouvé le chemin du travail .Il est donc important pour moi de vous remercier et de remercier par ce biais le restaurant qui a bien voulut me donner cette chance . »
Lire la suite : Rencontre témoignage avec Sarah , jeune femme ayant retrouvé un travail en CDI dans un restaurant...

Rencontre et entretien avec Léo Pouget, nouvel adjoint à la mairie d’Erquy.

Écrit par Gilles Boulin

Léo est un jeune originaire de Lamballe. Il habitait avec sa famille dans ce que l’on appelle le quartier du moulin de Saint-Lazare à Lamballe pendant plusieurs années .Aujourd’hui j’ai souhaité le rencontrer .En effet il fait partie de ces jeunes qui ont souhaité s’investir dans la vie publique . Il vient d’être élu comme 5ème adjoint avec comme responsabilité « l’attractivité et vie de la cité » sur la commune d’Erquy faisant partie de « Lamballe Terre & Mer » . Il a bien voulu répondre à mes questions .

Lire la suite : Rencontre et entretien avec Léo Pouget, nouvel adjoint à la mairie d’Erquy.

Rencontre et témoignage d’une maman en colère , suite à une possible fermeture de classe à l’école Beaulieu à Lamballe-Armor

Écrit par Gilles Boulin
Décidément , l’actualité est « scolaire » sur notre territoire . En effet , suite à de nombreuses fermetures de classes envisagées, que ce soit dans nos communes rurales ou dans des plus grandes écoles comme Lamballe centre à Beaulieu ,la nouvelle carte scolaire créer de l’inquiétude et du mécontentement auprès des parents .Mais aussi des professeurs et élus·e·s de toutes tendances .Samedi dernier ils étaient nombreux à s’être rassemblé suite à l’appel de parents comme Virginie Gueguen, membre du bureau de l’APE et membre du conseil d école des parents d élèves. Suite à ce rassemblement ,Virginie a bien voulut répondre à mes questions.
 
Samedi dernier , vous étiez présente comme de nombreuses personnes pour manifester votre colère à la suite d’une annonce, concernant une possible fermeture de classe dans l’école de vos enfants Quel est votre rôle au sein de cet établissement ?
Je me présente : Virginie Gueguen maman de Kylian 5 ans et demi en Grande section, Axel 3 ans Toute petite section, mon rôle dans notre école, je fais partie des membres du bureau de l APE (Association Parents d élèves) ,ainsi que membre du conseil d école des parents d élèves.
Nous les parents ainsi que les enseignants ,sommes en colère contre cette fermeture, car nous sommes une école de 250 élèves.
Dans ce nombre, nous avons 12 enfants Ulis, ainsi que 10 enfants en toute petite section et les enfants de voyageurs qui ne rentrent pas dans les quotas de l académie !!
Pour l académie nous sommes une école de 228 élèves sur 250 recensés !
Pourtant touts ses enfants demandent beaucoup d attention de l équipe enseignante!! en plus des autres élèves.
Lire la suite : Rencontre et témoignage d’une maman en colère , suite à une possible fermeture de classe à l’école...

Mieux connaitre Thierry Andrieux nouveau président de Lamballe Terre & Mer

Écrit par Gilles Boulin

« Afin de mieux Connaître le nouveau président de Lamballe Terre & Mer Voici un petit rappel de notre rencontre du 8 octobre 2018 »

En effet Nous avions donné en 2018 la parole au maire de Hénon à Thierry Andrieux ,à l’époque il était aussi le 1er Vice-Président en charge de l'administration générale et finances de Lamballe Terre & Mer.

Lire la suite : Mieux connaitre Thierry Andrieux nouveau président de Lamballe Terre & Mer

Rencontre avec Joëlle Rouvrais, propriétaire de la « Maison des Petits sabots »

Écrit par Gilles Boulin
.Rencontre avec Joëlle Rouvrais, propriétaire de la « Maison des Petits sabots »
Après un petit temps de pause suite aux différentes fêtes de fin et début d’année , j’ai décidé de retourner sur le terrain, afin de rencontrer à nouveaux nos amis·e·s commerçants, artisans etc de proximité, ou simple citoyen ayant fait l’actualité ou pas .
Eh oui les fêtes sont terminées ,nous arrivons déjà mi-janvier, que le temps passe vite, trop vite !
Mais nos soucis restent les mèmes...Certains diraient « Emmerdes » , pour rester dans l’actualité .
Et pourtant d’autres restent malgré tout positives, comme Joëlle originaire de Sévigniac , qui a décoré de façon remarquable sa maison et ses fenêtres dans l’esprit de Noël .Grace à cela , elle a fait la « Une » de nos différentes rédactions de notre presse écrite de proximité. Mais aussi de notre groupe Facebook « j’aime Lamballe ». J’ai souhaité ,en savoir plus sur son histoire et l’histoire des petits sabots, décorant joliment sa maison .
Joëlle me raconte « je suis devenue propriétaire de cette maison en 2010 , avant elle appartenait à madame Lanoë . Il y a eu également à une époque un bourrelier , qui a établit son atelier ».
En arrivant je me suis lancé dans la rénovation intérieure de cette maison tout en longueur et sur plusieurs étages .Cela a été un sacré boulot . Je me suis dit qu’il fallait donner « un cachet » particulier à cette maison en décorant sa façade et ses vitres notamment sur les différentes fêtes de notre calendrier. »
Lire la suite : Rencontre avec Joëlle Rouvrais, propriétaire de la « Maison des Petits sabots »

à propos de la fermeture de la route départementale RD 28 ...La colère gronde à « La Poterie »

Écrit par Gilles Boulin
La colère gronde à « La Poterie » , face à la décision du maire de fermer la route départementale RD 28
 
Et oui ! la colère monte et s’organise dans cette commune de Lamballe-Armor, pourtant si souvent paisible .
En effet Hier , une bonne cinquantaine (voir plus), de potiers et d’usagers de cette route départementale, se sont retrouvés . Tous ensemble , ils contestent la décision du maire de Lamballe-Armor de fermer cette départementale .
Ils se sont constitués en «Collectif de défense des usagers de la route des Landes »
Lire la suite : à propos de la fermeture de la route départementale RD 28...La colère gronde à « La Poterie »

La parole à Mirthe, artiste chanteuse locale et son ressenti suite au confinement

Écrit par Dan

La parole à Mirthe, artiste chanteuse locale et son ressenti suite au confinement.

 

Questions à Mirthe, artiste chanteuse au répertoire de chansons folk rock, de balades traditionnelles anglophones ainsi que de morceaux plus contemporains .

Comme le confirme sa Biographie « C’est la musique des années 60-70 qui a incité Mirthe à constituer un répertoire de chansons folk rock, de balades traditionnelles anglophones ainsi que de morceaux plus contemporains… »

Lire la suite : La parole à Mirthe, artiste chanteuse locale et son ressenti suite au confinement

« Il était une fois des hommes et femmes de bonne volonté », rencontre avec Émile, Jérémy, Alice, membres de l’antenne de la Protection Civile de notre territoire

Écrit par Gilles Boulin
 
Aujourd’hui je vous invite à faire connaissance avec l’antenne de la Protection Civile de notre territoire. J’espère que ce reportage vous permettra de découvrir et connaitre mieux cette association qui fêtera bientôt sa 52ᵉ année d’existence sur Lamballe. Que de souvenirs pour rappeler aux plus jeunes d’entre nous comment a débuté cette aventure.
Ce moment d’histoire pourrait commencer par ces mots d’Émile Parisé, Vice-Président de l’association, « il était une fois des hommes et femmes de bonne volonté ». Dans son récit de ce grand moment, l’émotion est fortement présente.
 
« L’antenne a été créé en 1970, elle existe donc depuis un peu plus de 50 ans, grâce notamment au Colonel Venys, François Chataigner, de la Croix Rouge et son épouse Yvonne. Je ne dois pas oublier non plus de citer le maire de Maroué à cette époque et le et le Groupama qui nous a aidés dans la mise en place de la formation d’une cinquantaine de jeunes garçons et filles au BNS (Brevet National de Secourisme). Mais aussi de Liliane qui a Œuvré dès le début de l’aventure . Liliane était présidente de l'antenne jusqu'à l'assemblée de 2020.Elle était très investie au niveau des postes de secours, sans oublier le professeur Lareng qui a soutenu l'action de secourir quand il a créé le SAMU et Monsieur Robine responsable sécurité civile en côtes du nord à l'époque !
A l’époque nous avions très peu de moyens financiers et chacun de nous devait payer sur ses propres deniers le matériel nécessaire à nos différentes missions .
 
Lire la suite : « Il était une fois des hommes et femmes de bonne volonté », rencontre avec Émile, Jérémy, Alice,...
Salle Boulin à Lamballe
Salle Boulin à Lamballe

Histoire du nom de la salle des sports Roger Boulin à Lamballe

Écrit par Gilles Boulin

Histoire d’un autodidacte …

Comme vous le savez peut-être Il y a une salle des sports à coté du  lycée Henri Avril  à Lamballe portant le nom de « Roger Boulin ». Mais qui était cet homme ?

En effet ce « petit » homme que j’ai bien connu était un simple palefrenier des haras. Il était autodidacte et maniait comme moi, le français à sa façon.

Mais c’était quelqu’un qui aimait les gens et les écoutait avec bienveillance.

Lire la suite : Histoire du nom de la salle des sports Roger Boulin à Lamballe

Une véritable belle rencontre avec Hugo, Antoine, Loïc. Trois jeunes donnant leur énergie pour une cause Humanitaire,« l'Europ'raid »

Écrit par Gilles Boulin
Après avoir rencontré des jeunes en alternance dans une entreprise, je viens de rencontrer des jeunes voulant participer à un Raid courant Août,« l'Europ'raid ». Nous nous sommes donnés rendez-vous cette semaine devant la Collégiale de Lamballe. Hugo Renouard, Antoine Battas et Loïc Mathonnet sont arrivés à bord de leur voiture, une Peugeot 205 qui va leur permettre de réaliser cette aventure humanitaire en effectuant 10 000 kilomètres à travers 20 pays en 22 jours afin de venir en aide à des écoles défavorisées d’Europe de l’’Est. Voici leur histoire en quelques questions réponses...
 
Lire la suite : Une véritable belle rencontre avec Hugo, Antoine, Loïc. Trois jeunes donnant leur énergie pour une...

Dimanche 29 Mars 2020 Information concernant des rumeurs dans les Ehpad du Penthièvre et du Poudouvre

Écrit par Gilles Boulin

Pour ceux qui ne vont pas sur notre page Facebook Information Importante suite à certaines rumeurs sur Lamballe .

" Attention au Fake News .A ce jour il n’y a pas de cas positif de COVID sur l’EHPAD de Lamballe et les différents EHPAD  sous sa responsabilité (Quintin ,La Méaugon, Trégueux, Langueux, Pléneuf-Val-André, Créhen ) .

 
 
 

Rencontre avec...Cindy Billan à la recherche d’un logement d’urgence pour au plus tard le 15 avril prochain

Écrit par Gilles Boulin
Hier matin, j’ai rencontré Cindy Billan à la recherche d’un logement d’urgence pour au plus tard le 15 avril prochain
On peut le dire la vie n’est pas toujours facile . Ce jeudi matin je suis allé rencontrer Cindy Billan , une jeune femme qui vit actuellement dans la précarité la plus complète .Avec une fille de 8 ans
Il faut savoir aussi qu’elle est enceinte et qu’elle devrait donc « être prioritaire » ,dans tous les sens du terme pour bénéficier d’un logement dit social. Mais à ce jour rien ne se décante .
 
Malgré les nombreuses démarches effectuées auprès des différents services ; Peu de perspective pour Cindy et sa fille.
Lire la suite : Rencontre avec...Cindy Billan à la recherche d’un logement d’urgence pour au plus tard le 15...

Mise à jour des Dispositions prises s'agissant de Lamballe-Armor, Lamballe Terre & Mer et le CIAS suite au coranovirus

Écrit par Gilles Boulin

55510_46034_flash_infos_r

Dispositions prises s'agissant de Lamballe-Armor, Lamballe Terre & Mer et le CIAS

Mise à jour le 24/03/20 à 13:35

Dans la continuité des mesures de renforcement annoncées par le Président de la République le 16 mars 2020, la Ville de Lamballe-Armor rappelle :

1/ La fermeture des lieux " non indispensables " :
- Salles d'auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usage multiple ;
- Centres commerciaux ;
- Salles municipales ;
- Restaurants et débits de boissons (le maintien de leurs activités de vente à emporter et de livraison est en revanche autorisé) ;
- Salles de danse et salles de jeux ;
- Bibliothèques, centres de documentation ;
- Salles d'expositions ;
- Etablissements sportifs couverts ;
- Musées ;
- Quai des rêves ;
- Piscine;

-Les aires de jeux


2/ Les activités essentielles à la vie des usagers sont maintenues :

> Accueil mairies
Un accueil physique et téléphonique est assuré aux heures habituelles d'ouverture à l'Hôtel de Ville de Lamballe-Armor et, le matin, à la mairie déléguée de Planguenoual.

Le service Affaires Civiles reçoit uniquement les demandes liées aux affaires funéraires (décès, cimetière)et aux filiations. Démarche à suivre : contacter la Mairie de Lamballe-Armor de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30, du lundi au vendredi au 02 96 50 13 50 pour fixer un rendez-vous.

L'agence postale de Planguenoual est fermée.

> Accueil des enfants de moins de 3 ans
Un accueil est réservé aux enfants dont au moins un des parents exerce une activité médicale, paramédicale, médico-sociale ou travaille dans un établissement exerçant ces activités, sans solution de garde pendant ses heures de travail, au multi-accueil la Farandole à Lamballe-Armor (dans la limite de 10 places).
Il est ouvert de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi.
Contact : 02 96 50 70 11

> Accueil des enfants de plus de 3 ans
Cet accueil concerne les enfants dont au moins un des parents exerce une activité médicale, paramédicale, médico-sociale ou travaille dans un établissement exerçant ces activités est organisé les lundi, mardi, jeudi et vendredi durant les heures de classe et durant la garderie.

- Pour les enfants de Lamballe et Meslin (écoles publiques) :
A compter du jeudi 19 mars, l'accueil est centralisé à l'école de Beaulieu (35 rue Aristide Briand ). Les parents doivent prévoir un pique-nique pour leur enfant.
Contact : 02 96 31 29 29

Les parents concernés sont invités à se présenter à cette école qui dispose d'une garderie côté rue Jean Jaurès (même parking que La Farandole, crèche) : ouverte de 7h30 à 8h20 et de 16h15 à 18h45.
Contact : 06 61 94 84 89

- Pour les enfants de Morieux et Planguenoual (écoles publiques)
Les enfants sont accueillis à Planguenoual.
Contact : mairie annexe de Planguenoual : 1 Place du 8 Mai 1945 - 02 96 32 78 25

Attention : Pour les écoles privées - contacter directement les écoles pour avoir plus d'informations

> La collecte des déchets ménagers s'exerce selon les modalités habituelles. Les déchèteries sont fermées.

Rappel des consignes générales de collecte des déchets : mettre systématiquement les ordures ménagères résiduelles (non recyclables) produites dans un sac poubelle hermétique et fermé avec un lien avant de les entreposer dans le bac d'ordures ménagères.

> La collecte des textiles usagés est momentanément suspendue. Afin d'éviter d'avoir des stocks de déchets de textiles à l'extérieur des bornes d'apport volontaire, vous êtes invités à stocker vos textiles usagés chez vous jusqu'à la reprise de la collecte des bornes à textiles.


> Urbanisme et instruction du droit des sols : aucun nouveau dossier ne sera reçu.

> Police municipale : une équipe de 2 agents assurera une permanence quotidienne et des patrouilles sur toute la ville.

> Marchés alimentaires : les marchés du jeudi 26 mars (places du Marché et du Champ de Foire) et du dimanche 29 mars (quartier Saint-Martin) sont annulés.

>La réserve civique : à la suite des annonces du Président de la République, le gouvernement a décidé de lancer une plateforme d'engagement qui centralise les besoins des organismes d'intérêt général et la volonté d'engagement de nos concitoyens.La plate-forme est accessible à l'adresse suivante : https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/

Le principe est simple : des associations et acteurs locaux ont besoin d'aide ; certains de nos citoyens sont disponibles et souhaitent faire acte de solidarité. La plate-forme les met en relation.Les consignes gouvernementales continuent à s'appliquer dans le cadre de ces missions : distance entre chaque personne, gestes barrières, être en possession de son attestation (cocher le 4ᵉ choix) à chaque déplacement, tousser dans son coude, rester chez soi en cas de signes d'infection.

>Le kit Coronavirus est un outil gratuit, concret et efficace, d'organisation de la solidarité de voisinage. Avec plus de 100000 téléchargements depuis une semaine, cette initiative facilite l'exercice de solidarités actives, en hyper-proximité, pour assurer la continuité de vie pour les personnes vulnérables. Cette solution concrète permet, à tous ceux qui le souhaitent, de s'engager près de chez eux, simplement et efficacement. www.voisinssolidaires.fr

>La Croix-Rouge chez vous : Forte de ses 70000 bénévoles, la Croix -Rouge a lancé " Croix-Rouge chez vous ", un dispositif déjà disponible dans 80 départements en France Métropolitaine et qui s'adresse aux personnes vulnérables confinées en situation d'isolement social. En appelant le 09 70 28 30 00, disponible 7J/7 de 8h à 20h, elles pourront bénéficier d'une écoute et d'un soutien psychologique, d'informations sur la situation, mais aussi de la possibilité de commander des produits de première nécessité livrés par des volontaires de la Croix-Rouge. www.croix-rouge.fr


24/03/2020 à 17h15(source site  Mairie de Lamballe )

Rencontre avec les délégué(es) syndicaux CFDT Cooperl Lamballe …

Écrit par Gilles Boulin
Il m’a paru important de donner la parole à différents syndicats d’une grande entreprise privée de notre territoire. En effet un certain nombres d’entre eux, ont bien voulu m’ouvrir leurs portes et répondre à mes questions.
 
Aujourd’hui je viens de rencontrer les délégués·e·s syndicaux CFDT, Il s’agit de Marie-Jeanne, Nathalie, Christine, Emmanuel, Bernard . Tous et toutes son présents dans l’entreprise Cooperl depuis de nombreuses années. Ils aiment leur métier. Mais ont décidé de s’investir dans le syndicalisme afin d’améliorer notamment leurs conditions de travail , qui ne sont pas toujours dès plus faciles.
Je tenais à dire que l’ensemble de ceux que j’ai rencontré, apprécie leur métier et leur entreprise. Au-delà même des difficultés du travail d’usine. C’est important de le souligner .
Lire la suite : Rencontre avec les délégué(es) syndicaux CFDT Cooperl Lamballe …

Le confinement à Lamballe. Témoignage de Gilles

Écrit par Le collège

Témoignage de Gilles à la suite du confinement, créateur du groupe Facebook et éditeur du site Internet « J’aime Lamballe ».

Je pense notamment à l’ensemble de ceux qui travaillent, Comme les commerçants, artisans, les petites et moyennes industries. Mais aussi à l’ensemble de ceux qui travaillent et qui sont indispensables à la vie économique de notre pays.

Lire la suite : Le confinement à Lamballe. Témoignage de Gilles

Rencontre avec les délégués·e·s syndicaux CGT, de l’entreprise Cooperl à Lamballe ...

Écrit par Gilles Boulin
 
Il m’a paru important de donner la parole à différents syndicats d’une grande entreprise privée de notre territoire. En effet un certain nombres d’entre eux, ont bien voulu m’ouvrir leurs portes et répondre à mes questions.
 
Aujourd’hui , les délégués·e·s syndicaux CGT, Il s'agit de Noël ,Annie, Christophe, Claudine, Raymond ,Valérie, Véronique. Tous et toutes son présents dans l’entreprise Cooperl depuis de nombreuses années. Ils aiment leur métier. Mais ont décidé de s’investir dans le syndicalisme afin d’améliorer notamment leurs conditions de travail Qui ne sont pas toujours dès plus faciles. Je tenais à dire que l’ensemble de ceux que j’ai rencontré, apprécie leur métier et leurs entreprises. Au-delà même des difficultés du travail d’usine. C’est important de le souligner .
Cette usine est aussi je le pense une chance au niveau économique pour notre territoire ne l’oublions pas. À l’évidence c’était donc important il me semble de donner la parole (en dehors de tout conflit), à ceux qui sont aussi des acteurs économiques de notre territoire. J’ai donc rencontré ces militants à leur local de Lamballe. Voici en toute indépendance, le résultat de cet entretien en quelques questions.
Lire la suite : Rencontre avec les délégués·e·s syndicaux CGT, de l’entreprise Cooperl à Lamballe...

Un clin d’œil pour un départ en retraite bien mérité de Marie-Christine Boulin, aide soignante à l’hôpital «CH2P» de Lamballe .

Écrit par Gilles Boulin

 Décidément, en ce début d’année les départs en retraites s’enchaînent. Après Catherine, une employée de «Carrefour Market»,voici le départ en retraite d’une aide soignante, Marie-Christine Boulin.

 Marie-Christine se souviendra longtemps de cette fin d’année 2020 et début d’année 2021 .Avec cette fin d’année 2020 et début d’année particulièrement compliquée. Avec cette épidémie Covid 19 qui « s’est invitée » dans son service.

Rien de facile en effet pour elle et l’ensemble de ses collègues. Mais comme elle le dit souvent «c’est notre boulot et il faut assumer au mieux notre travail auprès des résidant sans oublier les familles, souvent inquiètes. Notamment quand les mesures sanitaires décidées par les différentes autorités, les empêchent de rencontrer comme à leurs habitudes, leurs parents. »

Lire la suite : Un clin d’œil pour un départ en retraite bien mérité de Marie-Christine Boulin, aide soignante à...

Gagnons ensemble la "guerre" contre le virus et évitons toutes polémiques inutiles

Écrit par Gilles Boulin

 " Au vue des circonstances nous vous demandons de respecter les consignes et d'éviter toutes polémiques inutiles sur notre page et site " J'aime Lamballe " .

Seul compte pour nous la solidarité entre les gens . Ne nous affolons pas .Mais respectons intégralement les consignes afin de gagner cette "guerre contre le Virus " .

Merci à vous tous de comprendre cela .

Bon courage à tous !

Le bureau et conseil d'administration .mini logo

Un clin d’œil pour un départ en retraite bien mérité de Catherine Carfantan ,employée dans la moyenne surface du magasin « Carrefour-Market » de Lamballe .

Écrit par Gilles Boulin

Décidément, Catherine se souviendra de ce jeudi 31 décembre 2020. Dernier jour de cette année particulièrement Compliquée. Pour autant cela n’aura rien avoir avec la covid 19 .Mais avec la petite fête organisée pour son départ en retraite après de nombreuses années de service.

 En effet ,Nicolas Deze avait organisé avec le soutien du directeur régional de l’enseigne Stéphane Podvin et l’ensemble du personnel de Lamballe ,une petite fête en l’honneur de Catherine avec remise pour l’occasion d’une belle écharpe « Miss RETRAITE ». J’en ai profité pour poser quelques questions auxquelles la « star » du jour a bien voulu me répondre. Précision importante afin d’éviter toute polémique inutile . Les masques ont étés retirés uniquement pour les photos.

Lire la suite : Un clin d’œil pour un départ en retraite bien mérité de Catherine Carfantan ,employée dans la...

coronavirus COVID-19 la ville de Lamballe -Armor a décidé les mesures suivantes ...

Écrit par Gilles Boulin

Organisation mise en place face à l'épidémie de coronavirus COVID-19

Dans la continuité de l'allocution du Président de la République du 12 mars 2020, la ville de
Lamballe -Armor a décidé les mesures suivantes :

Lire la suite : coronavirus COVID-19 la ville de Lamballe -Armor a décidé les mesures suivantes...