La suite de la page Facebook

Rencontre Avec Pascale Richard, couturière à Maroué commune de Lamballe-Armor

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 942
Catégorie :

 Décidément nos territoires abritent de nombreux passionnés·e·s .Qui n’hésitent pas à ce lancer des défis, malgré la conjoncture actuelle . Il est donc pour moi indispensable de les mettre en lumière lors de ces rencontres en directes du terrain . Je vous invite donc à suivre l’histoire de cette belle rencontre avec Pascale . Elle a en effet décidé de concrétiser , » son rêve d’adolescence », en créant son atelier de couture ...

 1 ) Pouvez-vous me raconter votre histoire? Depuis quand avez-vous ouvert votre auto -entreprise ?

j'habite le lieu dit «Le Roselay » à Maroué . j'ai ouvert mon atelier de retouche chez moi, après avoir aidé mon mari pendant 30 ans dans une exploitation agricole . Mais la crise du lait est passée par là. Nous avons donc arrêté le lait en 2015 .Par la suite jusqu’en 2022 j’ai effectué d’autres métiers dans le milieu agricole . Mais ayant quelques problèmes de santé . J’ai décidé de me reconvertir , dans la couture et notamment comme retoucheuse. Pour cela j'ai fait des formations avec d'anciennes couturières . j'ai décidé d'ouvrir mon atelier ,qui je dois vous le dire , était un rêve d’adolescente, que je voulais concrétiser .

2)Votre n° DE SIRET ?

Voici mon numéro de Siret : 911.867.091.0017

4 )Avez-vous des diplômes, Quelles sont les écoles ou CFA que vous avez fréquenté ?J

J'ai un CAP comptabilité que j'ai effectué au lycée Henri avril à Lamballe mais pour la couture j'ai fait des formations avec d'anciennes couturières et je couds depuis mes 20 ans.

5 ) Avez-vous d’autres choses à rajouter pour inciter les personnes à faire appel à vos services ?

Il faut savoir aussi que je couds depuis mes 20 ans .j'ai commencé par fabriquer des vêtements pour moi et mes enfants et ainsi de suite...Mon atelier est proche de Lamballe, très facile d'accès tout prêt de la route départementale Lamballe/Moncontour et du bourg de Maroué, je leur réserve un accueil chaleureux et disponible tous les jours jusqu'à 19h00, voir 19h15 ou 30 pour les gens qui travaillent tard, sans rendez-vous ou avec rendez -vous. Mon atelier est ouvert tous les jours,du lundi au samedi midi. Je suis fermée le jeudi.

Comment vous contacter ?

Vous pouvez me contacter : par téléphone au :06.35.97.66.95. par mail : Richard Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Pascale couture Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. et sur Facebook Pascale couture.

En quittant Pascale , je ne peux que me répéter en me disant que « là ou il y a la volonté et la passion , il y a un chemin pour la réussite » .Et cela Quels que soient les difficultés du moment .

Alors grand bravo à Pascale et à tous ceux et toutes celles ,qui comme elle, entreprennent et participent de fait à notre économie locale , Bonne continuation, Elle mérite votre confiance.

Gilles Boulin