La suite de la page Facebook

Rencontre avec Gaëtane , réalisatrice d’un court-métrage à Dahouët - Pléneuf-Val-André, commune de Lamballe Terre et Mer.

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 384
Catégorie :

Rencontre avec Gaëtane , réalisatrice d’un court-métrage à Dahouët - Pléneuf-Val-André, commune de Lamballe Terre et Mer.

Décidément notre territoire est souvent apprécié pour y tourner des films ou court-métrage . Il y a quelques jours , j’ai rencontré une jeune équipe préparant un court-métrage «  Merci Pour hier ». Qui sera diffusé via un lien sur internet et plusieurs projections dans différents cinémas en région parisienne et en Bretagne. J’ai notamment rencontré Gaëtane la réalisatrice de ce court-métrage . Elle m’a accueilli dans une grande maison que le groupe avait loué .Afin de se retrouver tous ensemble à l’issue des journées de tournage et afin de mieux connaître Le parcourt de Gaëtane et de ses jeunes fans d’audiovisuels et de cinéma , je vous invite à suivre cette rencontre par l’intermédiaire des différentes questions auxquelles Gaëtane la réalisatrice a bien voulu me répondre.

1)Bonjour Gaëtane, pouvez-vous me raconter votre parcours? 

Je m’appelle Gaëtane, j’ai 20 ans, j’ai fait mes deux premières années en école d’Arts à Quimper, et ma troisième à Cergy, en région parisienne.

J’ai une pratique artistique autour de l’audiovisuel, qui passe par le vidéo, le cinéma mais aussi par la photo, l’écriture et le travail sonore.

2)Pour quelles raisons avez-vous décidé avec votre équipe, de réaliser un court-métrage sur notre territoire de Lamballe Terre & Mer ?

C’est un endroit que j’ai découvert l’hiver dernier, qui m’a marqué et que j’ai eu envie de retranscrire dans mon film, Merci Pour hier. J’ai construit l’histoire à partir de différents lieux du val André et de son port, Dahouët.

3)Pouvez-vous en quelques phrases me donner la trame du scénario ? 

C’est l’histoire de la rencontre entre deux jeunes personnes solitaires et un peu perdues le temps d’un week-end  dans une station balnéaire vide en Bretagne.

4)    Sur quel support sera diffusé ce court-métrage ?

Il sera diffusé via un lien sur internet nous avons plusieurs projections dans différents cinémas en région parisienne et en Bretagne.

5)    Parlons un peu d’avenir ...Demain ou après-demain souhaitez-vous aller plus loin dans vos réalisations ? Télé-film, cinéma, Théâtres...ETC 

J’aimerai refaire des courts et longs métrages, mais aussi des documentaires, réalisations par lesquelles j’ai commencé à m’intéresser au médium audiovisuel.

7) Par quels liens peut-on vous contacter ? Tel ...page Facebook etc...

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser._body">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser._body"> Pour toutes questions concernant le court métrage « merci pour hier » vous pouvez nous contacter à partir de : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et pour toutes autres questions, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Instagram : mercipourhier.film

Facebook : Mercipourhiermercifilm

 

Merci à Gaëtane d’avoir bien voulut me répondre et bonne continuation à elle dans ce milieu peu connu, souvent réservé à une « élite » du court-métrage et du cinéma .Je n’oublierai pas non plus de féliciter Danielle Guillerm , Ma chère Sœur; La doyenne (multi-tâche) du groupe d’avoir accueilli ces jeunes gens avec la générosité et la bienveillance qu’on lui connaît .Il faut dire aussi que Hortense, sa petite fille , faisait partie de la joyeuse troupe ! Bonne continuation à tous et toutes …

 

Gilles Boulin