La suite de la page Facebook

Pour votre information...Suite à une invitation avec la presse , de la MJC de Lamballe .Petit compte rendu du projet jeunesse intitulé « Les Sentiers de l’Art »

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 1591
Catégorie :

Georges et moi mème nous nous sommes rendu afin de représenter l’association et le groupe Facebook « j’aime Lamballe » ce mercredi 21 juin à 9h30 dans les locaux de La MJC de Lamballe .

Cet évènement aura lieu du 10 au 13 juillet prochain pour des jeunes âgés de 11 à 17ans . Comme nous le confirme Elie Mahé animateur jeunesse et multimédia «  cet évènement est le fruit d’une collaboration étroite avec différents partenaires notamment :

Le musée Mathurin Méheut,avec Alexandra Brun qui assurera la visite du musée avec l’exposition « La Mémoire du Geste » , Thème central du projet .

l’association « Art’L » avec Christophe Houzé ,qui animera un atelier dessin.

Mais aussi l’atelier « Terre de la Marouette» ,ou les participants auront l’occasion de s’initier à la poterie sur tour . Dans la commune rurale du mème nom « La Poterie » .

Mais aussi avec Grégory Barroso, photographe professionnel ,qui encadrera un atelier de photo et vidéo ; Philippe Durant , de la MJC Lamballe ,animera un atelier de Photo.« argentique » .

Mais également , Bruno Pansart ,animera un atelier de forge dans les anciennes forges du Haras de Lamballe .

Cela faisait 2 années que cette initiative n’avait pas été proposée . Il faut savoir aussi que les places des jeunes âgées de 11 à 17ans seront limitées et une participation de 10 euros demandées.

De belles animations donc afin d’initier si besoin tous ces jeunes à l’Art sur différentes formes d’ateliers . Il est vrai que dans le thème « La Mémoire du Geste »,la « Danse » aurait pu être rajoutée ? Cela viendra ,je n’en doute pas ,une autre année .

 Merci à Baptiste Sechel ,directeur de la MJC et Élie Mahé animateur jeunesse et multimédia ,l’ensemble de l’équipe MJC pour leurs accueils .

Gilles et Georges