La suite de la page Facebook

Rencontre avec Caroline d'Hinnin, trésorière et secrétaire d’un nouvel atelier associatif « L’Atelier du Chat Jaune »

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 310
Catégorie :
 
Décidément malgré la situation sanitaire compliquée , le tissu associatif Lamballais se développe au cœur mème de notre territoire . En effet Caroline d’hinnin malgré son activité professionnelle va ouvrir un local atelier 1 rue Père Ange Le Proust (face à la mairie de Lamballe).
Je l’ai rencontré alors quelle était en plein travaux dans ce local qui était à l’origine un ancien café . Voici en quelques questions le résumé de cette belle rencontre avec une femme souriante et motivée.
 
Pouvez-vous me raconter en quelques phrases votre activité?
 
Nous nous proposons dans un premier temps d’accompagner les personnes qui souhaitent réaliser un projet de travaux manuels, en partageant nos connaissances et notre expérience.
Nous proposerons également des cours ou des animations spécifiques selon un programme que nous afficherons sur la vitrine, sur notre site et sur Facebook.
 
2)quel statut avez-vous ? votre numéro de SIRET?
 
Nous sommes une association Loi 1901 à but non lucratif. Notre bureau est constitué d’un président Bernard Hello demeurant à Lamballe, de moi mème Caroline d’hinnin et de Nicole Métayer membre du bureau. Nous n'avons pas encore demandé de numéro de SIRET, et ne disposons donc qu'un numéro RNA : W 224009564
 
3)La crise sanitaire vous a-t-elle impactée ? Avez-vous reçu des aides ?
 
La crise sanitaire a ralenti les travaux pour le local et donc le lancement de l'association mais c'est le seul impact à ce jour.
Nous allons avoir des dépenses que nous n’avions pas prévues dans le projet initial pour le gel hydroalcoolique et les masques, mais c'est tout.
À ce jour, nous n’avons pas sollicité d’aide, nous le ferons sans doute pour 2022, maintenant que l'activité est lancée.
 
4)Quels sont et seront les profils des personnes intéressées par vos activités ?
 
Nous voulons intéresser une diversité de publics. Pour ce faire nous allons dans un premier temps organiser des ateliers en fin d’après midi pour pouvoir accueillir les personnes qui travaillent et souhaitent profiter de ce type de loisirs.
Le samedi est également une journée qui permet à tous de venir nous voir. Au fil des semaines nous proposerons des ateliers thématiques tels que : création d'abat jours en grillage, mosaïque, suspension en macramé…
 
5) Avez-vous d’autres choses à ajouter ? Adresse pour contact…TEL …Page Facebook …etc
 
Le contact : Caroline au 06 63 33 28 81
nous sommes référencées sur google maps.
Page Facebook : L'atelier du Chat Jaune
site internet :https:auchatjaune.wixsite.com/website
 
Nos horaires sont : 18-20h les mardis et jeudis et 10H-18H le samedi. Notre projet est d’élargir ces horaires dans les mois à venir.
Nous espérons que de nouveaux adhérents souhaiteront devenir membres actifs et pourront proposer des ateliers complémentaires.
Je précise également que bientôt nous inaugurerons notre local . Mais nous attendons que notre logo « L’atelier du chat Jaune » fabriqué par la société « VISIPUB »sois mis en place
 
Merci et bienvenue à Caroline, Bernard, Nicole et longue vie à cette nouvelle association arrivant sur notre territoire.