La suite de la page Facebook

rencontre avec les joueurs du club de poker de Lamballe

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 1021
Catégorie :
club poker Lamballe
club poker Lamballe

Rencontre à la M.J.C. avec des joueurs de poker

Tous les mardis dans une pièce de la M.J.C des amateurs de poker se retrouvent à partir de 20h.

J’ai souhaité les rencontrer afin d’en connaître un peu plus sur ce jeu de carte méconnu par le grand public.

Sandrine, l’animatrice de ce club au sein de la M.J.C me précise « Ici on ne joue pas avec de l’argent. Il n’y a d’ailleurs aucun enjeu particulier, sauf de passer une bonne soirée entre joueurs âgés au minimum de 18 ans. »

En effet, ce mardi 7 joueurs étaient présents. Il y avait Sandrine, Yohan, Didier, Anthony, David, Mickaël, Vincent. Une majorité des joueurs présents à cette soirée m’ont dit qu’ils avaient commencé ce jeu sur les réseaux sociaux, mais qu’ils préféraient se retrouver ici afin de jouer avec des personnes physiques, c’est plus convivial.

 Quand je pose la question de la difficulté de ce jeu, Sandrine me répond « Ce jeu de carte n’est pas plus difficile qu’un autre. On peut l’apprendre à tout âge. »

 En effet, Didier joueur d’une soixantaine d’année, me confirme cela. Il a commencé à jouer début décembre et commence déjà à connaître le maniement des cartes et la technique de jeu.

Quand je pose la question concernant les qualités d’un bon joueur ou d’une bonne joueuse, Sandrine et les participants à cette soirée poker me répondent :« maîtriser la technique, être patient, avoir des facultés d’observations, contrôler ses émotions. »

Tous me disent que dans tous les cas, ils sont là pour passer une bonne soirée en toute convivialité et pour se détendre entre amis après une journée de travail. Le poker, me précise David, « est aussi un lien social. C’est pour cela aussi que nous organisons ces soirées au sein mème de la M.J.C. »

Quant à la question de compétition, Yohan un jeune joueur de 26 ans me répond « Il m’est arrivé d’en faire, notamment lors d’un championnat à Rennes. J’ai terminé 24ème sur 150 participants. J’étais satisfait de moi. »

Je quitte ces joueurs en ayant une autre image du Poker, celle que l’on a parfois en regardant des films, ou des jeux sur internet.

 Merci donc à Sandrine, Yohan, Didier, Anthony, David, Mickaël, Vincent pour leur accueil au sein de cette Maison des jeunes et de la culture qui favorise, bien au-delà de ses diverses activités, le lien social indispensable dans notre société.

 

 Pour plus d’informations : Tel à la M.J.C de Lamballe au 02.96 .31,96,37

 Mais aussi : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Facebook : Poker MJC Lamballe