La suite de la page Facebook

Rencontre avec Christophe et Emma gérants associés de l’atelier Zen-Day à Lamballe

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 275
Catégorie :

Je suis allé à la rencontre de Christophe et Emma, Stylistes-modélistes qui viennent de s’associer pour ouvrir un Atelier-Showroom de robes de Mariées, cocktails et soirées .Quand j’arrive dans cet atelier , 8 Rue du docteur Calmette ,je suis reçu par Christophe et Emma, deux collègues de travail ayant depuis toujours exercés dans le domaine de la mode et parfois même dans le milieu de la haute couture, comme notamment Christophe qui a travaillé pour la maison Dior.

Mais pourquoi Lamballe ?

Christophe & Emma  « Cette ville dynamique est à taille humaine ,de plus elle est bien centrée . Me concernant, j’habite Moncontour ,une jolie commune voisine de Lamballe me dit Christophe .Quant à Emma «  je réside toujours à Rennes .Mais avec la nationale 12 , je suis à 3/4 d’heure de Lamballe ,en respectant les limitations de vitesse ; C’est vrai Lamballe n’est loin de nulle part . Avec les arrêts du TGV qu’il faut préserver. Paris est à 2 h Lamballe, un atout important à préserver grâce à cela . »

Pouvez- vous me raconter en quelques phrases vos parcours avant d’arriver sur notre territoire ,et Lamballe en particulier ?

Christophe« J’ai créé l’Atelier en 2014,puis Emma est venue rejoindre l’aventure en 2017 en qualité d’associé après ses études de Styliste-modéliste. Nous créons chacun notre propre collection et nous les personnalisons afin de sublimer nos clientes .Au-delà de nos créations sur mesures ,nous avons 80 modèles d’expo de créateurs exclusivement Européens que nous adaptons dans la mesure du possible, suite à une rencontre personnalisée. Cette rencontre a lieu ici exclusivement sur Rendez-vous .Dans deux petits salons que nous avons installés pour cela. »

Concernant la Mode et les modèles que vous créez vous même ,quelles sont les tendances actuelles ?

Christophe & Emma  «Vous avez-raison de souligner que nous créons entre-autres des modèles nous même. Notre profession commune de Stylistes-modélistes nous permet cela .Pour autant ,au-delà de notre inspiration « la mode » est un perpétuel renouvellement. La mode, notamment pour les robes de Mariées doit être source de rêve et de féerie .La mariée doit devenir La princesse d’un jour. Faire rêver nos clientes et réussir à les rendre heureuses en partie grâce a la robe choisie en concertation avec eux. C’est un défi que nous ,stylistes modélistes devons réussir à chaque fois que nous recevons nos clientes. »

Le sur-Mesure est il réservé à une certaine Clientèle ? Et pensez-vous avoir une clientèle suffisante pour rentabiliser votre Atelier sur notre territoire ?

Christophe & Emma  «Tout d’abord il faut savoir que nous ne travaillons pas seulement avec la clientèle du territoire de Lamballe-Armor ou Lamballe Terre et mer . Nous avons également une clientèle venant de toute la France, acquise et séduite par notre concept depuis 6ans. Quant aux matières premières comme le tissu, il vient souvent de France Mais aussi du Portugal, d’Espagne etc. Mais surtout pas de chine. Les prix moyens , ils varient entre 1200 et 3000 Euros la robe ajustée et finie. Notre plus belle récompense est lorsque la mariée se trouve sublime, le regard embué par l’émotion.»

Quand je quitte cet espace situé 8 Rue Calmette, je suis une nouvelle fois heureux d’avoir rencontré de belles personnes comme Christophe et Emma, ayant la volonté de rendre les gens heureux malgré la période compliquée économiquement et socialement que nous traversons avec cette crise sanitaire . Alors allons de l’avant ! et disons (comme la chanson) « Que ça ira mieux demain ».

Grand merci une nouvelle fois à Christophe & Emma  pour cette belle rencontre et bienvenue à leur entreprise sur notre territoire . Nous leur souhaitons que du bonheur.

Gilles

Pour Contact et rendez-vous

Adresse: Atelier Zen-Day , Robes de mariée ,cocktail et soirée ; Créations Prêt-à-porter .8 Rue du docteur Calmette 22 400 Lamballe

Tel : 02 96 34 75 40 ou 06 34 66 04 58

Adresse du site : www.zen-day.com