La suite de la page Facebook

Rencontre avec la gérante d’une SARL« Bisou Salé » Vanessa Bureau habitant Maroué commune de Lamballe Armor .

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 286
Catégorie :
Rencontre avec la gérante d’une SARL« Bisou Salé » Vanessa Bureau habitant Maroué commune de Lamballe Armor .
 
Décidément notre territoire attire et le nombre de reconversions professionnelles augmente de plus en plus . Une nouvelle fois je viens de rencontrer Vanessa. Elle a décidé elle aussi après 15 années comme technicienne de laboratoire de changer de métier afin comme elle me le raconte« d’avoir plus de contacts avec les gens ,de partager et de créer quelque chose. ». Voici la suite de son histoire en quelques questions ...
 
1)Les raisons de cette reconversion professionnelle ?
J'aimais beaucoup mon métier de technicienne de laboratoire mais après 15 années, j'avais besoin de contact, de partager, de créer quelque chose.
 
2) Pouvez-vous me présenter en quelques dates clés , votre entreprise sur notre territoire de Lamballe-Armor et Lamballe-Terre et Mer ?
Il y a un an j'ai quitté mon emploi pour préparer l'entreprise, définir ce que je voulais créer, trouver les partenaires d’accompagnement, banque, comptable, réseaux régionaux. Mais aussi sélectionner les producteurs et les fournisseurs. En mars Bisou Salé a été créée, et donc ensuite je me suis enfermée dans mon labo pour réaliser mes mélanges et mettre tous les produits en bocaux, ... Pour être prête au début de la saison.
 
3)Quel est votre statut ? Et votre numéro de Siret ?
Bisou Salé est une SARL (Siret 911195444 00011)
 
4) quel est le profil des personnes qui s'adressent à vous ? Comment se passent les contacts entre vous et vos clients notamment sur les marchés de nôtre territoire ? Et notamment celui de Lamballe le jeudi ?
Les personnes sont attirées par le nom Bisou Salé et viennent voir ce que je propose. Dans la discussion, je leur explique ce que je fais , notamment les mélanges d’épices, les mélanges de poivres et les mélanges de sels. Je leur fais sentir et leur explique à quoi ces mélanges peuvent leur servir dans leur cuisine quotidienne. La plupart du temps, les gens méconnaissent les épices, du coup les mélanges pour eux c'est l'alternative parce que c'est facile à utiliser. Et les autres personnes qui viennent vers moi, sont les connaisseurs de poivres notamment, ils savent de suite en voyant Kampot ou Madagascar que ce sont des produits de qualité.
 
5) Avez-vous d’autres choses à ajouter , pour inciter les personnes à faire appel à vos services?
J’ai créé Bisou salé parce que dans le secteur, je n'arrivais pas à trouver un magasin qui proposait de bonnes épices et de bons poivres. J'aime beaucoup discuter avec les clients et leur expliquer que la cuisine c'est facile et bien meilleure quand c’est fait maison et en plus cela revient à moins cher! Les lasagnes, les couscous de légumes, les marinades et même la simple salade de tomates, les épices, poivres et aromates apportent une petite touche en plus qui fait la différence!
 
6)Avez-vous d'autres projets. ? par exemple ouvrir un magasin sur Lamballe Armor
Aujourd’hui je recherche des magasins partenaires qui souhaitent proposer les produits dans leur gamme d’épicerie fine.
6)comment vous contacter ? Adresse, mail, site et page Facebook ?
Pour me contacter, il y a l'adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou le site internet www.epicesbisou.frsur lequel il y a une carte avec tous les marchés que je fais cet été et les événements auxquels je participe et vous pouvez y retrouver également les produits bien sûr mais aussi des idées de recettes et des explications pour l'utilisation des mélanges ,...
La page fb : Bisou Salé et sur instagram : epicesbisou
 
En quittant Vanessa, Je réalise à quel point notre époque a changé. Cela vient peut-être d’une autre façon de voir la conception de voir « LE TRAVAIL » en général et la volonté d’être libre dans sa façon de travailler ! Au-delà du salaire … Après tout c’est un choix de vie et une manière nouvelle de voir les choses .Dans une société qui évolue face à la manière de « travailler » tout en restant libre…Bonne continuation à l’entreprise de Vanessa et pleine réussite dans tous ses projets. Cela méritait bien cette mise en lumière d’une jeune femme ,ayant la volonté de réussir dans son travail . Merci Vanessa pour cette belle rencontre .
 
Gilles Boulin