La suite de la page Facebook

Rencontre avec Nathalie Jumel Maître praticien en hypnose éricksonienne à Saint Alban .

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 868
Catégorie :

Nathalie me reçoit dans le cabinet qu’elle partage avec le cabinet avec Mickaël Chamaillard ostéopathe à Saint Alban.

Bonjour Nathalie pour quelle raison avez-vous décidé de vous former à hypnose éricksonienne.

Nathalie : « Pourquoi je me suis formée en hypnose ? eh bien, cela peut paraître curieux, mais c’est grâce à la photographie.Et oui, photographe amateur depuis quelques années, je me suis spécialisée dans les photos de portrait. Au fils des ans, j'ai pu m'apercevoir que la photo était aussi une forme de thérapie. En effet, avec la pratique et l'expérience que j'ai pu acquérir en photographie et  en observant mes modèles, j’ai pu voir que très souvent, ils avaient plus confiance en eux, se sentaient mieux, osaient plus, portaient un regard différent et plus positif sur eux et sur leur corps, et même osant sortir de leur zone de confort …D’où l'idée de me former à l'hypnose. »

L’hypnose fait-elle partie de ce qu’on appelle les médecines douces ? Travaillez-vous en lien avec des médecins ?

Nathalie « L’hypnose fait partie de la liste des médecines douces. C'est une approche du corps et de l'esprit.
Et oui bien-sûr, je peux travailler en lien avec des médecins, mais je ne fais pas partie des soignants. Je ne soigne pas, j'accompagne… »

Que permet L’hypnose ?

Nathalie : « L'hypnose permet d'accompagner les personnes dans leurs envies de changement, de mieux être à différents niveaux, tels que le poids, le tabac , l'estime de soi (acceptation de soi, vision de soi, confiance en soi ...), le stress, le sommeil, les phobies, les angoisses, les allergies, la douleur, l'énurésie, les peurs, etc...

L'hypnose a une infinité de possibilités. C'est un merveilleux outil pour accompagner les personnes dans la réalisation de leurs objectifs. Car chacun a toutes les ressources en lui …

Pouvez-vous me donner le profil de votre clientèle ?

Nathalie : « Ma clientèle est diverse hommes et femmes bien évidemment, qui souhaitent changer, modifier un comportement, un état de mieux être, retrouver une confiance, une estime de soi. Pour les personnes qui le souhaitent, je propose aussi une séance photo avec une séance d'hypnose, pour la confiance, l'estime et l'acceptation de soi. Il faut  s'aimer et s'accepter pour avancer. »

Quels diplômes possédez-vous ?

Nathalie : « Diplômes :Certifié Maître praticien en hypnose éricksonienne (centre de formation psynapse à Rennes).Certifiée Praticien en hypnose éricksonienne (centre de formation psynapse à Rennes) .Formée aux techniques de base en PNL (programmation Neurolinguistique) »

Avez-vous d’autres choses ou informations à préciser, site ,adresse et tel pour contact et rendez-vous

Nathalie : « Oui j’invite les personnes intéressées à me joindre au 06 98 15 78 97

Je reçois du lundi au vendredi de 14 h à 20 h et le samedi de 10 h à 18 h

Adresse ;3 rue des croix roses 22400 Saints Alban

Site :https://www.facebook.com/Nathalie-Jumel-Ma%C3%AEtre-praticien-en-hypnose-ericksonienne-certifi%C3%A9e-100376951799663/

Merci à vous Nathalie pour cette rencontre

Gilles