La suite de la page Facebook

Rencontre avec West Meubles à Lamballe et sa jeune équipe de spécialiste d’intérieur.

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 428
Catégorie :

Cela va faire 7 ans que ce magasin a ouvert ses portes à la Ville Es Lan me précise la jeune équipe de responsables de cet espace dédié aux meubles et literie vente et conseil .

« Il faut savoir, me précise Gwendal, responsable

Communication, que « West Meuble »est indépendant commercialement . Nous sommes une jeune équipe de commerciaux et d’administratifs et nous sommes aussi polyvalents dans l’accompagnement de nos clients. »

 1)Justement à propos des clients, quels sont leurs profils ?

 Gwendal«  Notre Clientèle n’a pas forcément de profil type , Pour autant et afin de répondre à votre question je vous répondrais que nous touchons des couples de jeunes gens dont la moyenne d’age va de 22 ans à bien sur au-delà. Notre gamme d’articles est tellement vaste que nous pouvons à la fois toucher des jeunes appréciant le style de nos produits « scandinaves » , « loft », mais aussi «épuré » » en céramique ou bois. Et des personnes d’un age plus avancé ,qui ont décidé de changer de style afin de rajeunir leur intérieur. Tout cela avec un budget abordable. Ce qui n’enlève aucunement la qualité réelle de nos produits »

 2) D’où viennent vos produits ?

 Gwendal « Comme je vous l’ai dit, ce sont des produits de qualités qui viennent notamment du nord de la France. Mais aussi de l’ensemble de l’Europe et notamment de Belgique, du Portugal, etc.

 3) Concernant cette période de la crise sanitaire et suite à la réouverture de votre magasin ,avez-vous changé votre façon de fonctionner : Horaires ,mesures de protections pour vos clients vous mème etc ?

 Gwendal « A l’évidence nous suivons avec rigueur les consignes de distanciations. Pour nos clients, avec du gel mis à disposition et des masques . Cela n’est pas difficile à respecter . Nous sommes une équipe de 5 personnes .Nous ne sommes jamais « collés » les uns aux autres . Tout en ayant le masque, notre façon de travailler ,facilite sérieusement les choses . »

 4)La reprise est-elle bien là ?

 Gwendal «je pense que oui, mais Laurence responsable administratif et Gestion va vous répondre. »

Laurence« Effectivement et c’est une bonne chose. La reprise est bien présente et le bilan à ce jour est plutôt rassurant concernant nos objectifs. Nous avons limité la « casse ».

 5) Avez-vous d’autres choses à préciser ?

 Gwendal  « Il faut savoir aussi que nous ne sommes pas seulement Vendeurs, nous sommes conseillers ,si besoin, auprès de nos clients . À leur demande ,nous nous déplaçons chez eux. Nous travaillons également avec une décoratrice qui sont à même de les conseiller si besoin.»

 Merci à l’ensemble de cette jeune équipe de « West Meubles » pour leur accueil et bonne continuation à leur entreprise de proximité. Merci également au restaurant « La Nozza »(à Quessoy), l’un de leurs clients qui a apprécié leurs professionnalismes, de m’avoir conseillé ce reportage.

 Pour information complémentaire :

 Adresse : Z.C La Ville Es Lan -22400 Lamballe

 Tel 02.96.31.37.41

 Site : www.westmeubles.fr

 Boite Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.