La suite de la page Facebook

À la rencontre d’ Hervé et Sonia ,deux passionnés par leur métier à Quessoy ...

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 408
Catégorie :

Hervé et Sonia ont créé leur restaurant «La Nozza » à Quessoy, commune faisant partie de « Lamballe Terre et Mer » en 2016. Stan, un jeune apprenti venant de Normandie les a rejoints, lui aussi passionné par ce métier. Hervé et Sonia sont en couple et tous les deux sont déjà expérimentés dans ce domaine. En effet tous deux sont de famille de commerçants. Comme ils le disent souvent «  ils ont cela dans le sang ». J’ai donc été les rencontrer sur place dans leur restaurant. Tous deux m’ont accueilli avec un grand sourire .et ont bien voulu répondre à mes questions .

 1) Pouvez-vous me donner un petit historique de votre restaurant ? Et depuis quand avez-vous pris la gérance de ce restaurant bien connu déjà depuis de longues années sur notre territoire.

 Hervé « nous avons créé ce restaurant en 2016 ,il y avait eu plusieurs petites restaurations dans le local, mais nous voulions créer un restaurant avec du sur place à consommer et à l emporter; Les premières années n’ont pas été faciles, mais au fil des années nous avons acquis la confiance de nos clients. »

 2)Quel est votre ressenti concernant cette période difficile, que vous, et tant d’autres ont subi ?

 Hervé «Concernant le confinement, période difficile pour une petite structure comme la nôtre, cela nous a permis une réelle remise en question. J’ai refait mon restaurant entièrement et changé tout le mobilier avec « west meubles »à Lamballe nous y avons rajouté une activité crêperie, mais nous n’avons pas le choix de continuer à avancer. »

 3) Et maintenant depuis la réouverture ,avez-vous le sentiment que la reprise est bien là ?

 Hervé «Oui la reprise est là ,nos clients nous soutiennent, mais on sent tout de même un changement ; plus de personnes souhaitent être en terrasse ; Le port du masque est un frein pour l’intérieur ; ça fait peur pour l’hiver, mais notre service à emporter fonctionne très bien. »

 4 ) Avez-vous changé votre façon de fonctionner ? Changement d’horaires, mesures de protections pour vos salariées, vos clients, etc.

 Hervé «Nous sommes passionnés de notre métier, enfants de restaurateurs, on fait au mieux pour satisfaire nos clients ; c’est avant tout notre devise :la protection de nos clients et de nous même est évidemment l’une de nos priorités.»

 5) Avez-vous d’autres choses à rajouter ?

 Hervé «Il nous arrive parfois de faire des soirées à thème comme le samedi 29 août prochain à partir de 19 h :repas avec ambiance musicale. Réservation conseillée.

 Pour plus d’informations :

 Adresse : 32 Rue de la Corderie, 22 120  Quessoy

 Tel 02 .96. 33. 09 .37

 Page Facebook : notre page Facebook lanozza :undefined

Horaires d’ouvertures du lundi au vendredi de 11h45 à 13 h 45

 Le soir du vendredi au dimanche de 18h-22h (réservation conseillée)

 

Gilles