La suite de la page Facebook

Rencontre avec Christophe gérant d’un bar-tabac restaurant à Plédéliac « Le Cellier »

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 1349
Catégorie :

 Depuis début 2014 que ce bar-tabac-restaurant était fermé, il était important pour la commune de le voir rouvrir. Chose faite puisque Christophe l’a repris le 13 juillet 2015.En effet ce jeune commercial spécialisé dans l’assurance-vie native de Plédéliac a souhaité effectuer une reconversion professionnelle. Le projet de reprise de ce commerce était néJ’ai donc souhaité le rencontrer.

Pour autant la crise sanitaire nous imposant des règles restrictives, Christophe et moi même avons décidé d’effectuer ce reportage par l’intermédiaire du téléphone et de nos E-mails.

1) Alors Christophe , vous avez redonné vie à un commerce  bravo ! quoi de plus normal pour un ex-assureur spécialisé dans l’assurance-vie . Mais pourquoi avez-vous baptisé ce lieu « Le Cellier »?

Ce choix a été pour moi une évidence en raison de mes souvenirs d’enfance et de jeunesse à la ferme où beaucoup de chose se passaient au cellier. Il était un lieu de vie, de convivialité et de partage. Notamment entre voisins, amis, famille etc . Une bolée par-ci un morceau de lard sorti du charnier par là . Tout cela était bien convivial .

 2) C’est cela que vous souhaitez recréer dans votre commerce ?

Effectivement, je souhaite retrouver cet esprit de lieu de vie et de rencontre «  au Cellier ». La porte ne demande qu’a être poussée, afin que chacun y ait sa place et qu’il y ait une place pour chacun .

 

3)Belle phrase effectivement, notamment pendant la période actuelle de crise sanitaire. Quel est votre ressenti concernant cette période difficile ?

Quand on traverse une période sans précédent comme celle que nous traversons , ce sont tous nos repères qui disparaissent si l’on n’y prend garde. Pour laisser place à l’inquiétude et aux interrogations. Notre quotidien est bouleversé, notre économie nationale et locale est en danger. Ainsi que nos habitudes et notre relation aux autres qui sont distanciés. Nos commerces ruraux doivent comme les autres s’adapter et la solidarité s’y affirmer, comme un lien rassurant.

 

4)Quelles sont les mesures que vous avez instaurées ? Plats à emporter ? Livraisons à domicile ? Etc.

Pendant le premier confinement nous n’avions pas mis en place la vente à emporter . Contrairement à cette fois. En effet, avec Fabienne, ma chef cuisinière, nous proposons trois formules ( Plat unique, Entrée/Plat ou Plat/Dessert, Entrée/plat/dessert). Nos propositions de menus sont affichées sur les murs extérieurs du« Cellier », mais aussi sur les réseaux sociaux. Pour un meilleur service, nous conseillons de les réserver et commander au 02.96.34.09.39 ou de nous envoyer un email, mais aussi via la page Facebook  du cellier. Des livraisons sont aussi possibles sur la commune .

 

5 ) Avez-vous d’autres choses à rajouter ?

Oui je voulais souligner le soutien important de nos clients habituels et celui des gens de Plédéliac. Un soutien réel. Une véritable bouée pour nous et notre commerce. Sans oublier la mairie et l’ensemble des élus(es) de la communes. Nous les en remercions. Pour information : Nous proposons également au-delà du tabac, tous les jeux de grattage et loterie de la Française des Jeux .

 Rappel Pour plus d’informations :

Adresse:

Adresse Mail : bartabaclecellier@gmail.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/Le-Cellier-1129290837081635

Jours d’ouverture et horaires  :

Le lundi de 7h30 à 13h30 et de 17 h à 19 h

Le mardi de 7h30 à 13h30 Fermé l’après-midi

Du mercredi au vendredi : de 7h30 à 13h30 et de 17 h à 20 h

Le samedi de h à 13 h et de 17 h à 19 h

Fermé le dimanche