La suite de la page Facebook

Rencontre avec Aurélie Gomet Peintre décoratrice sur la commune de Lamballe-Armor La Poterie.

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 1199
Catégorie :

Bonjour à tous. Je devais aller à la rencontre d’Aurélie mais la crise sanitaire nous impose des règles restrictives, qui m’oblige à ne rencontrer qu’un minimum de personnes, proches de chez moi.

Avec Aurélie nous avons donc décidé en commun accord, d’effectuer ce reportage par l’intermédiaire du téléphone et de nos E-mails. Concernant les photos, elle est juste passée chez moi pour que je la photographie à l’extérieur. Et m’a envoyée des photos de quelques chantiers réalisés. Voici donc les réponses aux questions posées .

1 ) Pouvez-vous me raconter votre histoire ?

J’ai commencé dans un cursus général jusqu’en première scientifique, mais il s'est avéré que ce n’était pas la bonne voie. J’ai ensuite fait une année en école des beaux-arts puisque depuis toujours je suis attirée par le dessin la peinture et les arts créatifs. Suite à cette année j'ai effectué un stage dans une entreprise de peinture bâtiment qui m’a proposé d’y faire un apprentissage. Depuis je suis restée dans cette branche. Après plusieurs années d’apprentissage et divers contrats dans différentes entreprises j’ai décidé de m’installer. Voilà 15 ans que je suis peintre et 3 ans que je suis installée à mon compte.

2)Devenir peintre et notamment décoratrice en bâtiment c’est pas commun pour une femme ?

Contrairement à ce que l'on pense depuis quelques années, nous sommes de plus en plus de femmes à pratiquer ce métier de peintre et plus généralement à intégrer les métiers du bâtiment.

 

 3) Quelles sont les raisons qui vous ont décidées dans faire votre métier ?

J’ai eu la chance de commencer dans une très bonne entreprise où pour chaque nouvelle tâche on me donnait l'opportunité d’essayer y compris sur des produits décoratifs et des poses de papiers peints. Tous les apprentis n’ont pas cette chance-là. Cela m’a donné envie de continuer dans cette voie.

4) Quelles sont les écoles ou CFA que vous avez fréquentées pour avoir vos diplômes ?

 J'ai obtenu mon CAP peintre au CFA de Coutances (50). Ce CFA ne proposant pas de formation pour des diplômes supérieurs  à ce moment-là, j'ai intégré le CFA de Plérin (22) pour y passer mon BP peintre, mon BAC PRO et mon BTS aménagement finition.

 

 5 ) Avez-vous d’autres choses à rajouter pour inciter les personnes à faire appel à vos services ?

 Je suis quelqu’un qui aime le contact avec les gens et au-delà de leurs projets travaux je m’intéresse aussi aux personnes. Je pense être quelqu’un de patiente avec la clientèle afin de bien les orienter vers leur choix décoratif qui pour certaines personnes n'est pas toujours évident. Concernant ma clientèle, elle est diverse. Des particuliers, mais également quelques commerces qui font appelles  à mes services.

6) Comment vous contacter? Adresse, mail, site et page Facebook ?

Je suis joignable principalement par téléphone au 06.30.13.08.74 et par mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Mon adresse se situe à la buglais - la poterie 22 400 Lamballe – Armor

 J'ai également une page Facebook : SARL GOMET Aurélie peinture :

 https://www.facebook.com/Sarl-GOMET-Aur%C3%A9lie-peinture-1590645194337828/

 Grand merci à Aurélie pour avoir bien voulut prendre de son temps pour répondre à mes questions et ainsi donner un peu plus de visibilité à sa belle entreprise . Bon courage à elle et bonne continuation à la SARL GOMET .