La suite de la page Facebook

Rencontre avec Edwige Admon , nouvelle gérante du restaurant La Marmite de Lamballe...

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 1150
Catégorie :

Edwige vient de reprendre en main le restaurant « la  parenthèse » depuis le 23 octobre dernier. Bruno aux cuisines est toujours présent malgré le changement de gérance. S’y rajoute comme salariée Florence ,fille d’Edwige qui s’occupe du service des clients. « Tout avait bien commencé », me confie Edwige, « Jusqu’à l’arrivée de ce satané virus avec les consignes sanitaires imposées et ce confinement qui nous oblige à fermer » .

Par chance ,toute la famille d’Edwige a été dans le milieu de la restauration. Elle est consciente qu’aujourd’hui quand on prend une gérance, il est important de s’adapter aux circonstances. Bien évidemment à l’heure de son choix de venir en Bretagne , elle n’avait pas prévu cette crise sanitaire. Mais de toutes façons voulant se rapprocher de sa fille le choix était fait de quitter Lyon. Un pays aimant ,comme par chez nous ,la bonne cochonnaille. Edwige a plein de projets, mis en réserve aujourd’hui à cause de cette crise sanitaire.

Alors il faut bien entendu tenir et survivre à cette situation . Edwige, Florence et Bruno proposent donc du snack pour que les gens puissent manger en extérieur ou chez eux. Aller toujours de l’avant est leur moteur. Afin de ne pas caler sur la route de la réussite. Malgré cette crise qui rend la route bien sinueuse . Lors de cette belle rencontre-interview, au-delà de tous ces tracas, je me suis dit aussi qu’ils pouvaient être surnommés « des héros ». Bravo à eux pour leurs enthousiasmes et leurs volontés de construire chez nous et dans de telles conditions leur avenir. Merci à Edwige d’avoir bien voulu m’accorder un peu de temps pour répondre à mes questions.

1) Pouvez-vous me donner un petit historique de votre restaurant ? Et depuis quand avez-vous pris la gérance de ce restaurant la « parenthèse »   La Parenthèse, bien connu déjà depuis plusieurs années . Quel est son nouveau nom ? Les raisons de ce choix ?

Je ne sais pas grand-chose sur l’histoire de ce restaurant juste que la bâtisse est classée et que s’était une maison notariale j’ai racheté la parenthèse le 23/10/2020 ,que l’on a nommé « La Marmite de Lamballe » un nom que mon mari a trouvé dû à ma façon de faire une cuisine généreuse pour cette petite ville sous la quelle nous sommes tombés sous le charme

 2)Quel est votre ressenti concernant cette période difficile, que vous, et tant d’autres subissent ?

J’avoue que je suis désemparé et que psychologiquement le moral s’effondre ; Aujourd’hui on nous fait comprendre que nous sommes des pestiférés de la société ,j’ai envie de dire qu’il y a de l’abus de pouvoir pour nuire à toute une économie, que nous les restaurateurs cafetiers et discothèques apportons ; en créant des emplois, en payant nos charges et nos impôts.

 

 3) Et maintenant venant de Lyon et depuis votre arrivée sur Lamballe . Que pensez-vous de notre commune et de son centre-ville ? Pourquoi Lamballe ?

Pour être honnête nous sommes venus sur Lamballe, car nous sommes tombés sous  son charme des couleurs fleuries de l’été. Le marché, le haras ,les maisons d’antan ,vraiment nous sommes restés émerveillé sous autant d’authenticité. Mais malheureusement le confinement a fait que jusqu’à maintenant nous n’avons pas pu profiter pleinement de tous les plaisirs de cette jolie petite ville.

4 ) Avez-vous des salariés·e·s ?

Oui ,un cuisinier Bruno et une serveuse Florence, pour l’instant en Chômage partiel.

 

5) Concernant la crise sanitaire actuelle ? Quelles sont les mesures que vous avez instaurées ? Plats à emporter ? Livraisons à domicile ? Etc.

Pour notre part, nous proposons du snack pour que les gens puissent manger en extérieur ou en intérieur nous n’avons pas la possibilité de faire des livraisons.

6 ) Avez-vous d’autres choses à rajouter ?

La marmite de Lamballe est une affaire familiale, ma fille mon mari et moi-même sommes très heureux de nous retrouver sur Lamballe et nous espérons que ce virus n’aura pas raison de nous. Je dois dire aussi que nous sommes soutenus par le crédit Mutuel de Lamballe avec une écoute bienveillante en la personne de notre interlocuteur Mr Dumortier. Cela n’est pas courant et je tenais à le souligner.

Pour plus d’informations :

Adresse: 12 Rue de Lourmel 22400 Lamballe (place du marché)

Adresse Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Prise de commande par téléphone: 02 96 31 12 12 du lundi au mardi et du jeudi au samedi de à partir de h Mais aussi le dimanche midi .

 Page Facebook : https://www.facebook.com/marmiterue12/

Fermé les mercredi