La suite de la page Facebook

Rencontre avec Régis Brunel le gérant et créateur de ce nouveau concept de Magasin « le Grenier d’Hillion »...

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 1304
Catégorie :
 
Vendredi dernier j’ai rendu visite a Régis Brunel le gérant et créateur de ce nouveau concept de Magasin « le Grenier d’Hillion ». Régis a toujours été un amateur des brocantes de la région. Mais il me précise que l’idée d’ouvrir notamment un local proposant différents stands à garnir aux personnes souhaitant vendre différents articles, lui a été soufflet par Rozenn son épouse. Elle adore les brocantes .
1 ) Pouvez-vous me raconter votre histoire ?
Je suis originaire de Lamballe. Ayant toujours travaillé dans le secteur du commerce, avec une grande expérience dans les produits d’occasions.
Comme me l’affirme également Régis; son entreprise est en fait une entreprise familiale avec aussi Guillaume son fils. En effet, Guillaume est partie prenante dans cette affaire. L’ensemble de la famille a véritablement un esprit « très brocante » me dit-il. C’est pour cette raison que je me suis lancé dans cette idée de « vide-grenier permanent ».
 
2) Quelles sont les raisons qui vous ont incité à créer cette entreprise avec un nouveau concept permettant à vos clients potentiels de louer un « box » pour une ou deux semaines. En laissant ses articles que votre magasin se chargera ensuite de vendre?
C’est la volonté d’être indépendant, et de proposer une seconde vie aux articles ,ce qui me parait important aujourd’hui pour la planète
 
3) En cette période de crise sanitaire ,quel est l’intérêt selon vous de vos potentiels clients ?
En cette période, nos clients apprécieront de pouvoir exposer sans contraintes leurs produits tout en respectant la crise sanitaire(vides greniers annulés)
 
4)Peut-on appeler cela comme vous l’annoncez dans la presse locale « un vide-grenier Permanent » ?
C’est effectivement un vide-grenier permanent qui reçoit chaque jour de nouveaux clients pour la satisfaction de tous.
 
5 ) Avez-vous d’autres choses à ajouter pour inciter les personnes à faire appel à vos services?
Il faut savoir aussi, comme je vous l’ai annoncé lors de la première question que j’ai une expérience importante concernant la vente de produits d’occasions. Ayant travaillé à une certaine époque dans des commerces vendant ce genre de produit. Je peux donc sans souci conseiller mes clients sur le prix de ventes possibles de leurs produits. Les clients sont d’ailleurs réceptif aux conseils que je leur donne. J’en suis très heureux.
Pour autant c’est à eux que revient le dernier mot. Mais nous pouvons également proposer à nos clients une négociation d’achat en directs.
Je voudrais également vous remerciez d’être venu à ma rencontre et remercier également Babeth qui m’a permis de rentrer en contact avec vous via la page Facebook du groupe « j’aime Lamballe ». Il faut dire que c’est une amie de mon épouse et de moi mème depuis de longue année.
 
6) comment vous contacter? Adresse, mail, site et page Facebook? Tel …etc
Le Grenier d’Hillion, zone de Beau Soleil, à Hillion. Horaires : lundi, dépôt/reprise des stands ; du mardi au vendredi de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h 30 ; samedi en continu et dimanche de 14 h à 18 h.
 
OUVERTURE AU PUBLIC LE SAMEDI 13 FÉVRIER
 
Tel : 06 50 21 14 64.
 
Merci à Régis Brunel  pour cette rencontre et souhaitons lui un franc succès  pour l'ouverture au public  Ce samedi
 
Gilles Boulin