La suite de la page Facebook

.Rencontre avec Nadine JACQUIN , photographe professionnelle à Planguenoual . Commune de Lamballe Terre & Mer …

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 552
Catégorie :
Cela va faire trois années que Nadine JACQUIN a créé sa micro-entreprise sur la commune de Planguenoual .Une nouvelle fois , j’ai rencontré une passionnée de photographie , qui après avoir travaillé dans différents structures et diverses régions , a souhaité revenir en Bretagne et voler de ses propres ailes .Cela fait donc 5 années(depuis 2017) qu'elle est à son compte.
Voici donc en quelques questions , le résultat de cette belle rencontre.
 
1 ) Pouvez-vous me raconter l'histoire de la création de votre activité ?
Je suis passionnée de photos depuis plus de 30 ans.
J'ai travaillé comme comptable dans une entreprise qui a fermé en 2013 et j'ai occupé par la suite différents emplois à temps partiel pour pouvoir assouvir ma passion pour la photo à coté.
 
2) Quelles sont les raisons qui vous ont incitées à créer votre entreprise .Quel statut avez-vous ?
J'ai fait partie pendant presque 10 ans d'un club photo où je donnais des cours «Photoshop» et au fil du temps, j'ai eu de plus en plus de demandes pour des séances Famille, grossesse, mariage, etc.. J'ai suivi plusieurs formations afin d’être complètement opérationnelle.
Et en 2017 je me suis lancée comme auto-entrepreneur(micro- entreprise ), et c'est ainsi que depuis 2019 je suis photographe professionnelle à temps complet.
 
3) La crise sanitaire vous a-t-elle impactée ? Avez-vous reçu des aides ?
La crise sanitaire m’a bien sûr fortement impactée car c’est tout le secteur de l'évènementiel qui a été touché.
Tous les mariages de 2020 ont été reportés ou annulés à 99 % et il en a été de même pour ceux de 2021, les mariés ne sachant pas sous quelles conditions ils pourraient fêter cette belle journée.
En effet , entre le port du masque et le couvre feu, bon nombre ont voulu assurer en reportant sur 2022 et même 2023 !
J'ai pu toutefois bénéficier de l’aide de l'état, le secteur étant particulièrement touché.
 
4)Quels sont les profils des clients qui font appels à vous ?
La clientèle qui fait appel à mes services est très diversifiée. Cela va des jeunes et moins jeunes qui se marient, des familles qui veulent faire des séances en extérieur ou chez eux, des fêtes d'anniversaires, des EVJF (enterrement de vie de jeune fille),
des séances grossesse ou bébé, des portraits seuls ou entre amis(es)…
 
5)Avez-vous d’autres choses à ajouter pour inciter les personnes à faire appel à vos services?
Mes séances photos se passent dans la convivialité et le plus naturellement possible.
Pour les mariages, je pratique cela comme du photojournalisme et le but est de capturer tous les beaux moments forts de cette journée. Mes prestations vont au choix des préparatifs jusqu’à l'ouverture du bal si les mariés le désirent.
Je fais également une séance « after » quelques jours après où nous pouvons aller dans un endroit qui plaît aux mariés (bord de mer, campagne, ville, etc.) sans le stress d’une journée de mariage et sans la peur de se salir ! 🙂
 
6 )comment vous contacter ? Adresse, mail, site et page Facebook ?
On peut me contacter par mail:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Par téléphone :06 89 40 95 49
Via mon site internet : www.nadinejacquin.com
 
En la quittant , je me dis que Nadine , Brestoise d’origine ,possède beaucoup d’énergie …. Venant créer sa micro-entreprise en tant que Photographe sur le territoire de Planguenoual . Cela méritait bien ce clin d’œil
Merci dans tous les cas à Nadine pour cette belle rencontre ,bienvenue et bonne réussite sur notre territoire Lamballe Terre et Mer .
Gilles Boulin