La suite de la page Facebook

Rencontre et entretien avec Ophélie, prothésiste ongulaire à Maroué

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 575
Catégorie :

Cette semaine j'ai rencontré Ophélie, nouvelle prothésiste ongulaire habitant Maroué commune de Lamballe-Armor

 

Quel est l'historique de votre activité ?

Ophélie  «J’ai fais un bac ST2S (science technique sanitaire et sociale). Je l'ai obtenu mention assez bien. À la suite j'ai voulu entreprendre un BTS ESF (économie sociale et familiale) mais ce dernier ne répondait pas à mes attentes pour ma future vie professionnelle. J'ai donc décidé de revenir m'installer avec mon conjoint en Bretagne, sur Lamballe. J’ai du trouver un emploi pour pouvoir payer le loyer, les factures, etc. J'ai donc travaillé au Mac Donald's de Lamballe pendant près de 3 ans. Après ces 3 ans chez Mc Donald's, j'ai eu l'envie de prendre ma vie professionnelle en main. J'ai toujours aimé me maquiller, me coiffer, mettre du vernis, me sentir femme. Alors j'ai décidé de faire une reconversion professionnelle en tant que prothésiste ongulaire.

 

Le profil de ma clientèle est essentiellement féminine.

Ophélie « Mes clientes me demandent d'embellir leurs ongles soit par des rallongements d’ongles ou tout simplement avec un simple vernis semi-permanent.

 

Avez-vous des formations pour cela ? Y a-t-il des diplômes reconnus ?

Ophélie « J’ai suivi une formation avec le CEF. J’ai commencé ma formation en février et je l'ai fini en début juin. Pour exercer cette profession, il n’est pas nécessaire d'avoir suivi une formation, car elle n’est pas réglementée. Mais une formation est fortement conseillée. » 

 

Comment se passent les séances ?

Ophélie « Je me déplace au domicile de mes clientes. Arrivée au domicile j'installe mon matériel sur une table préalablement préparée par la cliente. Avant de commencer je pose mes petites questions. Il y a des contres-indications pour des personnes diabétiques, les femmes enceintes,, des allergies, des opérations, en fonction de l'âge, etc ;A la suite de ce questionnaire je commence la prestation qu’a souhaité la cliente. On finit par des soins et une petite photo finale. » 

 

Quelles sont les différentes prestations proposées ?

Ophélie « je propose : Le rallongement d'ongle au « chablon ». Le chablon est une technique de rallongement d'ongle avec du gel ou de la résine, grâce à un support en papier que je viens déposer sur les parcours de l'ongle pour façonner une prothèse ongulaire. ) - rallongement d'ongle avec capsules- pose de vernis semi-permanent - remplissage - dépose d'ongle - réparation d’ongle. »

 

Avez-vous d’autres choses à rajouter ?

Ophélie « Au vu du Covid-19, j'ai investi dans un stérilisateur UV. Mon matériel est détergé et stérilisé, J’ai des masques, gel hydroalcoolique et des gants en nitrile. Mon projet final serait d'ouvrir un institut qui rassemblerait la coiffure, l'onglerie, l'esthétique et le bien être.

Pour me contacter  lien : PAGE INSTA

OU AU  TEL POUR Rendez-vous : 06.48.57.28. 34